L'histoire de Coolyposter
L’idée coolyposter est née en 2019 lors d’un voyage en Australie.
—
Je m’appelle Quentin, je vis à Biarritz et je suis photographe de surf. Ma vie est rythmée par l’océan, le surf et les voyages.
Parce qu’une image vaut mille mots, c’est au travers de mes photos que je vous dévoile aujourd’hui ces trois passions.
En 2018, lors d’un voyage en Australie, je photographie la plage au bord de laquelle je vis. Sans prétention, je l’envoie à mes proches qui me posent tous la même question : Où a été prise cette photo ?
J’ai alors réfléchi à un format qui permettrait de localiser l’ensemble de mes photographies comme un carnet de voyage.
Je me suis alors rappelé que quelques mois auparavant, je prenais plaisir à utiliser mon fidèle Polaroïd des années 70. Pourquoi ne m’inspirer de cet esprit en adaptant la taille à un format poster pour partager mes plus belles images ?
De retour en France, une mode s’est développée autour des affiches graphiques représentant des villes. J’adore ce format et je me conforte dans l’idée que des personnes comme moi s’attachent aux lieux qu’ils visitent, mais également dans ceux où ils vivent.
Certaines personnes regrettent de ne pouvoir s’offrir le travail de photographe du fait du principe de quantité limitée des photographies d’art, qui les rendent inaccessibles. J’ai donc eu l’idée de créer Coolyposter, une marque de poster photo qui nomme les endroits photographiés. Ici, pas de quantité limitée, ce qui te permet d’avoir un prix plus attractif.
Avec toujours un thème dominant autour de l’océan, tu retrouveras également des endroits plus urbains. Ce qui est cool, c’est que la collection de posters n’est pas figée, elle évolue au fil de mes voyages (et de vos demandes, mais ça c’est une surprise à venir) !